Remington n’est pas, contrairement à ce qu’on pourrait d’emblée s’imaginer, un lieu, mais un personnage. Frederic Remington est un dessinateur venu de New York et qui, intrigué et fasciné par l’Ouest — le Far West —, s’est mis en tête, pour réussir à se faire publier, de dessiner l’Arizona, ses contrées sauvages et ses Indiens.
Lire la suite...CUBITUS : A DEGUSTER PAR LA TRUFFE !

Dimanche 2 novembre avait lieu, dans le cadre du Salon du chocolat, la présentation et dégustation en avant-première de « La truffe de Cubitus »
Connaissez-vous Laurent Olivier Rodrigue ? Ce chocolatier pâtissier n’est autre que le frère de Michel Rodrigue, le père adoptif de « Cubitus » depuis le décès de son créateur, Dupa. Et si « Cubitus », dont nous fêtons ses années les 40 ans, avait déjà fait l’objet de nombreux supports dérivés, aucun n’avait encore trait à un produit alimentaire. C’est aujourd’hui chose faite !
Les deux frères Rodrigue, qui développaient depuis quelques temps déjà l’envie de créer une gourmandise qui regrouperait leurs univers respectifs se sont trouvés avec « La truffe de Cubitus ». L’un aux pinceaux, l’autre aux fourneaux ! Avec comme objectif de réaliser un chocolat qui conviendrait à tous, petits et grands, « comme pour le journal de Tintin« , souligne avec humour Laurent Olivier Rodrigue : « de 7 à au moins 77 ans ! »
Testées et approuvées par les clients du chocolatier pâtissier, les truffes de Cubitus sont évidemment rondes, enrobés de chocolat noir et garnis d’une crème onctueuse au praliné noisette et à la vanille, rehaussée d’une pointe de fleur de sel. Le tout peu sucré afin d’en faire ressortir le goût et d’éviter l’écœurement.
Un régal à commander exclusivement, en attendant une distribution plus conséquente dès 2009, chez Laurent Olivier Rodrigue – Pâtisserie Crisélor, 20 rue Colombet Solle, 42170 St-Just-Rambert, tel : 04 77 52 48 52 ou par mail : patisseriecriselor@cegetel.net
Laurent TURPIN